Les voitures autonomes, une mise en œuvre complexe

Dans le chapitre "Informatique embarquée et objets connectés", nous nous intéressons aux systèmes informatiques qui nous assistent au quotidien. Par exemple, les voitures sont équipées d'aides à la conduite de plus en plus nombreuses : assistance à la navigation, à la direction, au freinage, à l'accélération, etc. 

Peu à peu, nous nous approchons des voitures "autonomes", ou "automatisées", ou "à délégation de conduite". Dans l'idéal, celles-ci réduiraient considérablement les accidents, en permettant des déplacements sûrs, efficaces et confortables.

Sur ce sujet, la législation évolue et cadrera les conditions d'utilisation de ce type de véhicules. Pour le moment, de nombreux obstacles techniques demeurent et ne permettent pas encore une mise en service massive de voitures totalement autonomes.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/snt-seconde ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0